Avez-vous déjà ressenti des blocages dans votre vie ?

Une thérapie peut vous aider à surmonter des périodes de votre vie douloureuses ou compliquées. Des difficultés pour accomplir des actions, des situations difficiles qui se répètent dans les relations amoureuses, relationnelles et aussi professionnelles. De même qu’un manque de confiance en soi, une accumulation de stress, un besoin de prendre sa place, un changement de direction de vie.

Pas de panique

Il y a toujours une solution et elle se trouve en vous. Votre inconscient sait toujours qu’elle est la cause du problème, ce qui vous arrive à toujours une raison d’être. Par exemple, une thérapie peut vous aider à prendre du recul, comprendre pourquoi vous vivez ces difficultés. Elle aide surtout à trouver la meilleure manière de sortir de ces situations, et/ou de pouvoir retrouver un bien-être. La thérapeute vous aide avec bienveillance, sans jugement, dans l’écoute de vos émotions et difficultés.

Fuir le problème…

Souvent, la première chose est de vouloir fuir le problème de ne pas vouloir le voir. Effectivement, c’est bien normal de ne pas regarder la situation en face, étant donné que c’est très désagréable. En effet, il est aussi fréquent de rejeter la faute sur les autres. 

Personne n’a envie de comprendre que ce qui arrive est la conséquence de ce qu’il crée. Il semblerait que vous attiriez des personnes qui ne vous comprennent pas dans vos différentes relations. Des chefs/patrons qui ne sont pas à votre écoute et qui vous poussent à bout. Par ailleurs un manque de confiance peut vous empêcher d’avancer vers votre objectif. Ne plus arriver à se sentir en paix et en joie… Nous avons tous connu des moments de souffrance. Vous pouvez vous y noyer et ne pas voir la porte de sortie. Votre mental est agité et tourne en boucle sur le négatif, de ce fait, il est compliqué de s’en sortir seul. 

Dans ce cas, si vous êtes dans cette situation, voici un petit article qui pourrait vous intéresser, avec quelques exercices pour vivre vos émotions plus sereinement. Grâce à des solutions qui pourraient vous aider à adopter une bonne gestion émotionnelle.

Trouver la bonne méthode

Il n’est pas toujours aisé de prendre un rendez-vous pour raconter ses problèmes. Par ailleurs, comment savoir si c’est la bonne personne, la meilleure thérapie pour vous, sera-t-elle efficace selon vos difficultés. Il y a énormément de proposition de soin et ce n’est pas toujours évident de trouver celle qui sera le plus adapté.

Ma méthode personnelle a toujours été d’aller tester ce qui pourrait me convenir le mieux, c’est pourquoi je peux faire mon choix le plus justement possible.

C’est vrai qu’il est important que vous ayez un bon feeling avec votre thérapeute, pouvoir vous sentir en toute confiance et à l’aise de discuter de tout ce que vous avez sur le coeur, sans retenu ni malaise.

aide un patient

Il faut pour cela que la méthode vous conviennent au mieux. La thérapie peut vous aider à reprendre le contrôle de votre vie, d’y voir plus clair. Il est souvent plus facile de parler à une inconnue plutôt qu’avec ses proches. Il est fréquent de ne pas vouloir exposer ses soucis à son entourage. Selon Gregory Dalack, directeur du service de psychiatrie de l’Université du Michigan, il est très bénéfique de parler à haute voix de ce qui vous tracasse, cela aide grandement à identifier les causes des difficultés.


“Là où l’esprit souffre, le corps souffre aussi.”

Paracelse

La mal-a-dit

Au fur et à mesure, notre stress émotionnel a tendance à se manifester dans notre par des maux physiques le fameux mal-a-dit, c’est pour cela qu’il est important de pouvoir se décharger et surtout de voir des solutions à ces divers problèmes. L’expérience d’une thérapeute vous aide premièrement à ne pas rester enfermer dans vos souffrances et deuxièmement attirer votre attention sur les solutions à appliquer.

De toute évidence, la thérapeute ne prend pas la place du médecin et s’interdit de donner un diagnostique médical ou de modifier votre traitement médicamenteux.


Si nous, hommes, nous connaissions bien notre esprit, rien ne nous serait impossible sur terre.

Paracelse

woman raising her two hands with splashing water
%d blogueurs aiment cette page :