Nous sommes dans une ère d’ouverture de conscience, de nouvelle terre et l’ère du verseau est un temps de réunification du féminin et du masculin. Selon les écrits Maya ce serait un temps de reconnexion aux personnes qui nous conviennent le mieux. Nous sommes de plus en plus connectés et nous attirons à nous les gens qui nous correspondent.   

On entend beaucoup parler de ce concept des flammes jumelles ces dernières années, ainsi que des différents liens d’âme ; tel que les âmes jumelles ou les âmes soeurs. Nous allons nous concentrer ici sur le sujet des flammes jumelles.     

Mais qu’est-ce qu’est une flamme jumelle ? Une âme séparée en deux, venue de la même flamme originelle. Une âme incarnée en deux personnes, l’une d’énergie féminine (le chaser) et l’autre masculine (le runner). Elles sont à la fois égales et opposées. Il se peut que l’une des deux flammes jumelles, ne soit pas incarnée, mais elles sont toujours connectées.   

 

 

— LES DIFFERENTES PHASES —

 

 

PHASE 1 : LA RENCONTRE, LES RETROUVAILLES 

Quand on rencontre sa flamme jumelle, on ne comprend pas forcément au premier regard que c’est notre moitié. Souvent, ce n’est pas la personne qui a les standards habituels de ce qui peut nous plaire. Il n’y a pas au premier abord d’attirance physique. On retrouve régulièrement des différences de religions, d’âges, de distance géographique, une personne non-disponible (déjà marié ou ne voulant pas s’engager). Le but étant de transcender la dualité pour trouver l’unité. Néanmoins, en dépit de ses obstacles, les flammes jumelles sont fortement attirées, c’est plus une reconnaissance énergétique, une re-connexion magnétique.

Le fait d’être en contact avec sa flamme jumelle peut être perturbant, on ressent bien qu’il se passe quelque chose de jamais ressenti avant, tant au niveau émotionnel qu’au niveau physique-magnétique. La connexion est très forte, en général plus pour une des 2 flammes jumelles, qui en est consciente. C’est aussi à ce moment-là, qu’il y a une ouverture du chakra du cœur.

 

PHASE 2 : LA LUNE DE MIEL

Est celle où tous se passe bien, on est sur un petit nuage. Quand les flammes jumelles sont dans une relation, il n’y a plus de temps, c’est comme si les heures s’arrêtaient, tout paraît beau et magique. Il y a la reconnaissance au niveau inconscient et également au niveau de l’âme, c’est une période idyllique. Cette phase est généralement assez courte (entre 1 et 6 mois). Mais cela n’empêche qu’il est impossible de l’oublier et l’univers nous le rappel régulièrement par des synchronicités perpétuelles, tel que voir son nom partout, le / la croiser à des endroits ou moments improbables… Puis commence la période d’attraction – répulsion.

 

PHASE 3 : FUIS MOI JE TE SUIS … ET SÉPARATION

Ce que l’on retrouve en commun dans les histoires de flamme jumelle, c’est cette inévitable séparation, qui fait apparemment partie de l’expérience. Elle est inévitable, pour revivre la séparation originelle qui a eu lieu au niveau de l’âme. Cela passe souvent par des phases de ” je te prends, je te jette”, ou par une séparation radicale et assez violente. Ce qui représente pour le chaser (la flamme la plus consciente de la reconnexion, souvent la polarité féminine) une épreuve vraiment difficile à vivre. Il arrive parfois que les deux ressentent la douleur de cette séparation, mais généralement le runner (polarité masculine), repousse et prend de la distance face à sa moitié.

C’est un moment d’épuration des blessures encore présentes en nous. Une période compliquée, qui va nettoyer toutes les blessures encore ouvertes. Le runner réveil les peurs du chaser. C’est souvent à ce moment que le chaser cherche à aider son autre à évoluer, à vouloir lui faire comprendre l’importance de cette relation. Ce n’est pas forcément une bonne idée, car chacun a son chemin, à son propre rythme et il n’est pas bon de vouloir forcer les choses. Le chaser doit épurer ses blessures et accepter de ne pas pouvoir aider son jumeau. Cela fait parti du processus.

 

PHASE 4 : LE LÂCHER PRISE – PASSER À AUTRE CHOSE

La meilleure solution pour supporter cette séparation plus que difficile est d’accepter la situation. Comprendre qu’il est bon de continuer sa route, c’est le moment pour travailler sur soi, se donner de l’amour, soigner ses propres  blessures. Je suis consciente que c’est une phase compliquée à vivre, pour l’avoir vécue avec difficulté. Passer à autre chose peut faire peur, mais il ne faut pas oublier que la séparation n’est que terrestre, et qu’au niveau de l’âme, il n’y en a aucune. 

 

 

PHASE 5 : LA RÉUNION, FUSION

Il arrive que la réunion se fasse, et quand celle-ci a lieu, l’amour est fusionnel. Il y a en général une mission commune pour le bien de tous qui a été programmée dans cette vie. La réunion des flammes jumelles a pour but de transmettre l’amour véritable et inconditionnel, comme exemple pour tous. 

L’amour est pur, car chacun a fait son travail d’épuration. Le couple est en harmonie et avance main dans la main, c’est un amour inconditionnel à tous les niveaux.

Mais dans la plupart des cas, que veut vraiment dire réunification du masculin et du féminin ? Retrouver sa flamme jumelle se réunir à nouveau.

 

Nous pensons que ce sera le bonheur parfait, comme cela pourrait être le cas avec une âme sœur. Une belle histoire romantique et douce. Mais, pour la plupart d’entre nous, la rencontre avec sa flamme jumelle est une épreuve plus que difficile.

Souvent la relation la plus compliquée de notre existence, mais pourquoi donc….. Cela dépend d’où nous en sommes sur notre chemin personnel, mais quand la rencontre arrive, c’est qu’il est temps pour nous de faire un gros “nettoyage” relationnel. Cela réveille en nous toutes les douleurs non travaillées. Un miroir puissant et si fort que cela perturbe toute notre structure énergétique. Dans la majorité des cas, le chaser en est plus conscient que le runner. Cette relation nous fait travailler, elle nettoie des blessures sur les deux êtres, d’une manière différente, avec plus ou moins de conscience.

Ce chamboulement a bien une raison d’être, et ce n’est pas forcément la réunification des deux flammes jumelles, comme on le lit et nous le décrit, trop souvent.

Il n’y a que très peu de flamme jumelle, qui sont prête et assez éveillée       (les deux, chaser et runner), pour réussir à former un couple harmonieux. Une minorité arrive à se réunir. Le miroir entre les deux personnes étant tellement intense, que seul ceux qui sont sur le même chemin d’éveil, avec un taux vibratoire et une ouverture spirituelle similaire, sont prêts à s’unir pour vivre leur mission de vie commune. Ce sont des personnes qui ont déjà bien travaillé sur elles, et qui ont bien épuré leur égo et leurs blessures.

 

PHASE 6 : RÉUNIR EN NOUS-MÊME LE FÉMININ ET LE MASCULIN SACRÉS

Pour la grande majorité d’entre nous, le fait de rencontrer sa flamme jumelle sert à nous faire travailler sur nous. Nous vivons des expériences fortes, afin de lever nos blocages inconscients et épurer nos dépendances. Le point essentiel à mon avis est de pouvoir réunir en nous-même, le féminin et le masculin sacrés. Cela commence par l’amour de soi, et réussir à s’aimer inconditionnellement.

Nous voyons trop souvent le message de la réunification de la flamme jumelle, ce qui nous fait espérer une forme de retrouvaille ici dans notre humain. Nous savons qu’il n’y a aucune séparation au niveau de nos âmes, étant donné que c’est la même âme. Il ne faut pas oublier que la séparation n’est pas possible et que ce n’est qu’une illusion. C’est un sentiment qui nous aide à nous réunir avec nous-même en premier lieu.

Cet espoir de réunion, qui est décrit partout, nous maintient dans une forme de dépendance. Pour pouvoir lâcher prise, avancer sur notre chemin, nous avons besoin de nous libérer de cela. Il est souvent écrit qu’il faut garder la foi, que cela arrivera, qu’il faut faire confiance et rester dans l’attente de la réunification, en retrait. Mais cela ne nous aide pas à travailler sur nous, pour faire la démarche de la réunification de nos pôles féminin et masculin en nous. Rester dans l’attente et se mettre entre parenthèse n’est pas forcément la meilleure solution. Dans ma propre expérience et de ce que j’ai pu voir chez mes divers clients, il est bon pour soi de pouvoir passer à autre chose. Quoi qu’il arrive si la réunion doit avoir  lieu, celle-ci se fera.

Rester dans cette attente ne fait qu’entretenir de la souffrance inutile. Le lien énergétique entre les flammes jumelles est très puissant. Il est vrai que c’est difficile de passer à autre chose. C’est une “épreuve” qui nous fera grandir et avancer sur notre chemin d’évolution. Si votre moitié n’est pas prête à vivre la réunification c’est aussi qu’elle a son propre rythme. Il faut respecter ça, ne pas vouloir aller trop vite, au risque de souffrir encore du rejet de son jumeau.

 

PHASE 7 : LA BONNE NOUVELLE 

Il y en a quand même une, oui après tout ce travail, fait sur nous-même, nous avons souvent la récompense. Il se peut évidemment, que la réunion avec votre flamme jumelle se fasse, si vous avez les deux travaillés sur vous. Mais d’expérience, j’ai vu que nous sommes souvent en décalage, avec notre flamme, sur ce point-là.

Par contre, il est fréquent de rencontrer la bonne personne, une âme jumelle ou âme sœur après un travail sur soi. En effet, après tout ce nettoyage, nous sommes plus en alignement avec nous-même.

Nous allons donc attirer une personne qui soit en harmonie avec nous et une belle fusion se produit alors. Une belle histoire, plus sereine, pourra enfin commencer.

 

%d blogueurs aiment cette page :