Mes podcasts & vidéos

Découvrez mes audios

Preuves scientifiques des traumatismes visibles dans l’ADN

Des scientifiques de l’Unige (Université de Genève) en Suisse ont découvert que les abus laissent une trace biologique dans l’ADN des victimes. Un traumatisme psychologique dans l’enfance peut laisser une cicatrice génétique chez l’adulte. Avec une prie de sang, il peuvent détecté une marque dans l’ADN. C’est ce qu’ont découvert les scientifiques en examinant l’ADN d’adultes souffrants de divers souffrances et traumatismes psychologiques. Ils ont également pu prouver que ces traumatismes passent de générations en générations en prenant de l’ampleur.

Psycogénéalogie, nos mémoires secrètes

Comment les mémoires de nos ancêtres, nous sont transmise. Quels peuvent être les répercussions dans notre vie, des mal-êtres que nous portons malgré nous. Comment se libérer des traumatismes qui ne nous appartiennent pas. Selon le Dr Nicolas Abraham au bout de la 3ème génération les traumatismes non-résolu peuvent sortir et se manifester dans notre corps par une maladie ou divers maux..

La mémoire génétique transmissible ?

Comment la mémoire est encoder dans notre cerveau. La possibilité que les organismes puissent transmettre des caractéristiques acquises au cours de leur vie à la génération suivante. C’est ce que l’on appel l’épigénétique.

Mission de vie

Premier podcast d’une serie mensuelle avec Rose de Inosmoz. Nous vous parlons de l’importance de trouver sa mission de vie, ainsi que des conseils pour trouver sa voie et avancer vers une vie harmonieuse.

La gestion des émotions 

Première partie sur nos émotions, comment les gérer au mieux quand elles surveinnent.

Voici une courte vidéo d’une série de 3

Vous préférez lire l’article c’est par ici.

La gestion des émotions 

Deuxième partie sur nos émotions, voici une courte vidéo d’une série de 3

Vous préférez lire l’article c’est par ici.

La gestion des émotions 

Troisième et dernière partie sur nos émotions.

Vous préférez lire l’article c’est par ici.

Gisèle & Paul  

Un petit entretien sur l’importance de ne pas refouler nos émotions.

Le premier d’une serie sur nos émotions.

Gisèle & Paul  

Nous continuons la suite de notre série sur les émotions.

Cette fois nous parlons de leurs utilitées.

 

L’acceptation de nos émotions 

Suite de la serie de échanges avec Paul sur les émotions. Nous vous parlons des réfléxions basées sur le livre de Lise Bourbeau ” écoute ton corps”

Nous abosdons brièvement la question du décodage biologique des maladies (et nous vous rappleons que cela ne se substitue pas à un avis médical).