QUI SUIS-JE ?

Thérapeute spirituelle….  

Je suis une thérapeute spirituelle, définitivement positive, et convaincue que chacun de nous peut créer sa vie désirée. Pour cela, il est indispensable d’être en alignement avec soi-même. 

 

Ma mission est de vous aider à évoluer sur votre  chemin de vie, afin de mieux comprendre votre propre fonctionnement. Vous libérer de croyances limitantes et de blocages émotionnels inconscients, afin de découvrir votre magnifique potentiel.  

MON PARCOURS

 

Une enfance heureuse

Née à Genève, dans la magnifique commune de Carouge, j’ai reçu une éducation traditionnelle. Tous les membres de ma famille avaient une approche de la vie très cartésienne. Enfant déjà, je me sentais à part. Je ressentais qu’il y avait un monde au-delà de la réalité purement matérielle.

Il m’est arrivé de faire plusieurs expériences d’ordre spirituelle (voyages astraux, perception de l’énergie…). J’ai dû rapidement réprimer ces perceptions, et donc me fermer à ce monde merveilleux, pour entrer un peu plus dans le moule dit “normal”. Cela ne m’a pas empêché d’avoir une enfance heureuse, mais j’ai perdu cette connexion qui m’apportais une plus grande confiance en moi et de la sécurité. J’ai donc été pendant plusieurs années une enfant timide et réservée, qui ne faisait pas de vagues.

 

Le 1er choc émotionnel 

La vie nous réserve parfois des surprises, qui sont là pour nous faire grandir et changer. Ce changement peut parfois être douloureux. Pour moi, cela a été la mort de mon père, alors que j’avais tout juste 12 ans.

Le départ prématuré de mon père a tout chamboulé pour moi, mais également pour ma famille. La petite fille sage s’est alors révoltée et a pris un tout autre chemin. Mais c’était celui qu’elle devait vivre pour grandir.

Une longue période de recherche 

Je cherchais à retrouver mon équilibre pendant plusieurs années. J’ai recherché à l’extérieur ce que j’avais perdu à l’intérieur. Je suis passée par des phases d’auto-destruction, en me mettant facilement en danger, en cherchant mes limites, en fonçant sans réfléchir à ce qui pourrait arriver, et sans penser non plus aux angoisses que je faisais vivre à ma famille.

Professionnellement, cela m’a amené à explorer des voies aussi diverses que vendeuse en parfumerie, secrétaire en régie, barmaid, ingénieure du son. Mais aucune de ces professions ne m’a apporté satisfaction. Ce qui est normal, car à ce moment là je n’avais pas encore trouvé ma mission de vie.

La révélation 

La vie trouve parfois des moyens cocasses de nous faire signe, si on décide de les voir. Pour ma part, le 1er déclic a été un livre: LE POUVOIR DE L’OPTIMISME. Il m’a interpellé lors d’un passage routinier à la poste. Cet ouvrage m’a permis de savoir que je pouvais penser plus positivement. J’ai pris conscience que j’avais le pouvoir de changer ma façon de voir les choses. De changer ma grille de lecture, de m’aider à ne plus cogiter, comme je le faisais jusque-là. Puis surtout d’arrêter de voir et d’imaginer tous les scénarios négatifs possibles. J’ai compris que j’avais en moi le pouvoir de regarder la vie sous un angle plus positif.

Une quête

Cela a marqué le début d’une exploration personnelle, qui dure maintenant depuis plus de 15 ans….

Cette quête m’a amenée à faire plus de 2 ans de soin en métakinébio, pour me nettoyer de blessures inconscientes. Mais également à faire des ateliers de soin en groupe ainsi que des dizaines de séminaires sur le développement personnel. J’ai lu énormément d’ouvrages et tous types de documentations sur le sujet. Enfin, j’ai décidé de me former en métakinébiologie, méthode créée par Philippe Bertholon. Par la suite, j’ai suivi une formation en Reiki Usui et plusieurs autres cours en soins énergétiques et karmiques du Ra-haraktys créés par Narsham.

J’ai expérimenté moi-même les bienfaits de tout ce que j’ai appris. Cela m’a permis d’accélérer mon évolution personnelle. Cela fait maintenant plusieurs années (depuis 2014) que j’utilise ces précieux outils pour accompagner d’autres personnes sur leur chemin d’évolution personnelle.

Je suis toujours émerveillée par le pouvoir de transformation des outils que j’utilise dans ma pratique quotidienne. Et il en va de même des personnes que j’ai le plaisir d’aider, comme ils peuvent en témoigner ici

 

%d blogueurs aiment cette page :